Nettoyage des dents
Avant le blanchiment des dents, vous devez nettoyer vos dents chez le dentiste afin d’éliminer tous les débris et le tartre. Il est par ailleurs possible que ce nettoyage seul améliore considérablement l’aspect de vents dents, si bien que le patient peut alors décider de ne pas poursuivre avec le blanchiment dents tunisie .
Choix de la teinte
Le dentiste doit tout d’abord documenter la teinte des dents avant le traitement afin de déterminer si le traitement a été efficace. Un guide de teintes est ensuite utilisé pour comparer la dentition du patient et choisir la meilleure couleur.
Isolation des dents
Les agents de blanchiment au peroxyde sont caustiques de nature et peuvent irriter ou causer de sérieux dégâts aux tissus mous. En dehors des gencives, ce sont également les lèvres, les joues et la langue et même le visage et les yeux qui sont exposés. Afin de protéger les tissus, une digue dentaire est mise en place par le dentiste, elle isole les dents qui vont être traitées.
Application de l’agent de blanchiment
La dentiste peut maintenant appliquer l’agent de blanchiment. Ces agents de blanchiment destinés aux professionnels se présentent généralement sous forme de gel ou de pâte qui s’étale sur les dents en grande quantité.
Activation de l’agent de blanchiment
Certains dentistes disposent d’un système d’activation de l’agent blanchissant à la lumière ou au laser. La lumière déclenche une réaction dans l’agent blanchissant qui augmente son efficacité.