les facettes dentaires

Dans le domaine de la chirurgie dentaire en Tunisie, la facette dentaire est un accessoire esthétique qui permet de recouvrir le devant des dents pour avoir un beau sourire et pour un remodelage des dents.

Les facettes dentaires sont comme des fines coquilles, le plus souvent réalisées en porcelaine, en céramique ou en composite, le dentiste la place lorsque le patient souffre des dents abîmées, tâchées voire décolorées.

La plupart du temps, les patients optent pour ce traitement dentaire pour restaurer seulement les dents de devant, et pour le reste des dents, certains patients optent pour les implants dentaires en tunisie.

En général, les facettes dentaires en porcelaine  sont les meilleures en termes de qualité et résistent mieux aux taches.  Avant de poser une facette, une empreinte dentaire est réalisée dans un laboratoire dentaire qui va servir pour fabriquer des facettes sur mesure.

Après avoir façonné avec précision,  les facettes dentaires sont directement collées, une à une, sur l’émail de la face visible de chaque dent.

Les patients, qui ont eu recours à la chirurgie esthétique dentaire de type facette dentaire, ont essentiellement deux causes bien définies, la première est une cause esthétique (dans ce type de cas : des dents foncées, des dents usées de face, des dents fracturées, des dents mal alignées),  la deuxième est une cause de restauration.

Entretien des facettes dentaires

La facette dentaire ne peut jamais se carier, avec le temps, en revanche, la dent en dessous peut être exposée à la carie et aux maladies parodontales. Il faut alors suivre une bonne hygiène buccale en se brossant les dents et en prenant soin  des facettes avec une réduction d’usage d’aliments qui tâchent les dents, comme le café, le thé ou le vin rouge.