La Tunisie est connue depuis 20 ans pour ses soins de chirurgie esthétique avant d’être connue pour ses soins de chirurgie dentaire. Peu de temps après , la Tunisie est devenue la référence en matière de soins dentaires. Car le prix est très intéressant et permet d’économiser environ de 30 à 70% sur les soins pratiqués en France. Le coût des soins dentaires en Tunisie frais de voyage inclus deviennent économiques dès la deuxième couronne. L’écart financier continue à se creuser a mesure de l’importance des soins. La plupart de nos patients réalisent entre 50% à 70% d’économie sur leurs soins dentaires.
Témoignage de notre patient qui a effectué ses soins de chirurgie dentaire en Tunisie:
Voici le témoignage de notre patient, Monsieur Paul .k , qui est venu dans notre cabinet pour refaire toutes ses dents et restaurer son sourire en Tunisie :
« Depuis mon enfance j’ai toujours rêvé d’une belle dentition, pas une dentition de star mais d’avoir des dents blanches et bien alignées ; Mais pas les dents à la bugs bunny dont la nature m’a bien doté.
Petit, j’ai accepté les appareils de torture des orthodontistes mais j’avais toujours les dents en avant et des espaces entre certaines dents. C’est la génétique m’a rétorqué mon orthodontiste à la fin des 2 ans. Le temps n’a rien arrangé puisque mes dents ont encore avancé et chaque fois que je me regardais dans le miroir je vois des dents de lapin. Mon complexe par rapport à ma dentition était encore plus grand.
Un jour à l’âge de 32 ans, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution car ce complexe devenait de plus en plus grand ; il me gâchait la vie ;
J’ai demandé à mon dentiste un devis pour refaire toutes mes dents et retrouver le sourire de mes rêves. Je m’en souviens encore lorsque j’ai vu la somme du devis j’ai failli m’évanouir ! Le soir je ne voyais que ces zéros défiler. Le cauchemar !
Et depuis j’ai commencé à chercher une autre solution sur internet. Chaque jour après mon travail je mettais l’ordinateur et je cherchais sur les sites internet, les forums, les blogs. Je lisais tout, il y avait toujours des avis positifs et des avis négatifs sur les cliniques à l’étranger. Le coût y est beaucoup moins élevé qu’en France surtout pour les cas comme moi. Et l’étranger ?? Quel pays choisir : La Tunisie, l’Espagne ou la Hongrie?
Devis express gratuit
Pourquoi j’ai choisi la Tunisie pour ma chirurgie dentaire:
J’ai effectué plusieurs devis sur internet et après une grande réflexion, j’ai choisi la Tunisie pour les raisons suivantes:
-Les avis étaient positifs et je connais une personne qui est partie là-bas pour se faire poser des implants et il en est très content.
-Je voulais un tarif tout compris et le devis qu’ils m’ont proposé incluait mes frais de séjour ainsi que les frais d’hôtel de la personne qui m’accompagne dans un hôtel de luxe en pension complète. Je me suis chargé que des billets d’avion. Honnêtement pour moi c’était important car j’avais moins de stress. Chercher un hôtel dans un pays inconnu ce n’était pas pour moi.
-Le tarif proposé dans le devis était raisonnable, beaucoup moins cher qu’en France. Sur leur site j’avais envoyé une radio et des photos avant.
-La Tunisie est un pays francophone et ne parlant ni espagnol et bidouillant quelques mots en anglais, je voulais être dans un pays où je pouvais communiquer avec l’équipe médicale et les personnes que je rencontre. Bon c’était mon choix à moi.
C’est donc armé de beaucoup de motivation et surtout tout stressé que je suis parti en Tunisie.
Comment s’est déroulé mon séjour en Tunisie:
Le premier jour, ce ne fût pas, je dois l’avouer une partie de plaisir, puisque je suis resté ce jour de traitement plus de 8 heures sur la chaise pour laisser le dentiste me refaire les dents. J’avais, il faut bien le dire, pris la décision de ne pas faire les choses à moitié en faisant poser 23 couronnes.
J’étais anesthésié localement alors je n’ai pas vraiment senti de douleur lorsque le chirurgien m’a extrait 2 molaires ou lorsqu’il a soigné et limé certaines dents.
En fin de la première journée, le dentiste a pris les empreintes nécessaires à l’élaboration des couronnes chez les prothésistes pour me refaire les dents du sourire. J’avais alors des couronnes provisoires qui recouvraient mes petites dents naturelles toutes limées.
Lorsque les effets de l’anesthésie ont commencé à s’estomper, là j’ai vraiment senti la douleur rien d’insurmontable quand même. Les cachets anti-douleur aident beaucoup.
Le deuxième jour, je suis allé avec mon chirurgien au laboratoire de prothèses pour choisir la teinte et la forme de mes nouvelles dents. Sur ses précieux conseils, j’ai pris une teinte pour avoir un effet ‘naturel’.
J’ai pu ensuite faire un peu de tourisme et visiter la capitale Tunis ainsi que ses souks. Les souks c’est un vrai dépaysement ! Tous ces artisans qui vantent leur marchandise !
A Tunis il ya plusieurs de musées, je ne m’attendais pas à autant de richesse culturelle !
Pour la nourriture, il y avait des plats très appétissants mais me concernant c’était régime soupe.
Jour J: un jour gravé dans ma mémoire!
Enfin, le jour J est arrivé, celui où le chirurgien devait me poser mes couronnes « définitives ». Après les heures de pose, de réglages, d’ajustements, vint le moment tant attendu, le moment tant rêvé, celui du verdict du miroir.
Il m’a fallu un laps de temps pour m’apercevoir que le sourire que me renvoie le miroir, c’était le mien ; mon sourire, quoi !!!
Enfin, j’ai pu dire définitivement adieu à ce complexe !!!! et merci à mon chirurgien Docteur Hichem Laajili pour son savoir-faire et aussi à l’hospitalité des Tunisiens; J’y reviendrai pour faire du tourisme avec ma femme car le séjour était très court pour visiter tout le pays et surtout le sud de la Tunisie «