Comment garder les dents blanches

 

Pour nettoyer ses dents et sa bouche efficacement, il faut idéalement utiliser plusieurs instruments, , le brossage n’est pas le seul moyen pour y avoir, il faut prendre en compte la propreté de la langue et l’état de notre gencive.

En effet, avec la brosse à dents, il existe plusieurs autres outils pour prendre soin de nos dents et pour garder une haleine fraîche. Il est difficile de compter uniquement sur la brosse à dents pour nettoyer complètement la bouche et oublier le fil dentaire, le gratte-langue. Ces outils jouent aussi un rôle déterminant pour garder des dents blanches et un sourire étincelant.

Quelques conseils pour des dents saines et pour avoir un beau sourire :

  • Il faut masser gentiment le bas des dents, la partie entre la dent et la gencive, avec une brosse à dents souple.
  • Il ne faut oublier la partie intérieure des dents, presque la plupart des gens s’intéressent qu’à la partie extérieure en oubliant la partie intérieure qui est la plus touchée par les bactéries.
  • Il faut nettoyer entre les dents, c’est pratiquement la chose la plus essentielle et là il faut changer l’instrument, on peut utiliser soit les fils dentaires soit les petites brossettes interdentaires.
  • Il faut aussi brosser la langue avec le gratte-langue parce que la langue est la première source de bactérie.

Pour la technique de brossage, il faut envisager un brossage en rotation légère sans aucune force appliquée sur les dents.

Pour la technique d’utilisation de fil dentaire, Utiliser un bon morceau bien tendu avec un doigt à l’extérieur et un doigt à l’intérieur dans la bouche et on passe le point de contact et on retire surtout il ne faut pas créer plusieurs mouvements, l’idée est d’enlever les débris alimentaires qui sont coincés entre les dents.