L'implant dentaire Hongrie est une technique de chirurgie dentaire qui consiste en une reconstitution dentaire. Cette méthode d’implantologie dentaire est la solution efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, car elle aide à restaurer les composants fonctionnels et esthétiques des dents. L’implant dentaire est une vis en titane qui est chirurgicalement placée dans l’os de la mâchoire. Une fois la racine artificielle intégrée à l’os alvéolaire, un pilier prothétique est scellé ou visé avant d’y fixer une couronne en céramique ou une prothèse. L’insertion d’implant dentaire Hongrie permet d’obtenir des dents saines et naturelles et de vivre comme vous le souhaitez : manger, sourire, rire et parler en toute confiance, mais aussi profiter de toutes vos activités quotidiennes sans vous préoccuper de vos dents.
Prix d’implant dentaire en Hongrie
Comparé aux tarifs des soins dentaires pratiqués dans les pays de l’Europe de l’Ouest, le prix d’implant dentaire en Hongrie est plus abordable. Opter pour cette chirurgie dentaire en Hongrie, c’est décider de refaire vos dents, par nos chirurgiens esthétiques qualifiés, à un tarif avantageux. Cependant, depuis quelques années, une augmentation des tarifs des soins dentaires en Hongrie est constatée du fait que les salaires des Hongrois se rapprochent de plus en plus de ceux des Français. Ceci étant, de nombreux patients se tournent vers la Tunisie pour bénéficier d’un traitement implantaire de qualité à un prix défiant toute concurrence. En chirurgie dentaire, la Tunisie n’est pas seulement connue pour ses prix pas chers, elle est aussi connue grâce à ses chirurgiens-dentistes disposant des compétences et connaissances requises en la matière ainsi qu’à ses cliniques dentaires équipées d’excellents matériels de soins et d’équipements de pointe. Pour obtenir un devis personnalisé, nous vous invitons de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.
Quels sont les avantages des implants dentaires ?
Les personnes qui ont recours aux implants dentaires peuvent profiter de nombreux avantages. Le remplacement des dents manquantes par des implants dentaires offre :
- Une fonction dentaire améliorée : les implants dentaires s'intègrent au tissu osseux naturel, formant une base solide qui permet une fonction de mastication optimale.
- Une esthétique améliorée : grâce aux matériaux de restauration dentaire de haute qualité d'aujourd'hui, nous pouvant concevoir des prothèses ou couronnes incroyables pour vous assurer un résultat d'apparence naturelle.
- Une rétention osseuse : les implants dentaires sont la première option pour remplacer les racines des dents manquantes. Ce faisant, les implants dentaires préservent la structure osseuse existante et préviennent l'atrophie osseuse à l'avenir.
Déroulement de la technique de la pose d’implant dentaire
La technique de la pose d’implant dentaire se fait en deux phases : la phase implantaire et la phase prothétique.
Phase implantaire
Le chirurgien-dentiste insère, à l’aide de petits forets, la vis en titane ou l’implant dentaire dans l’os de la mâchoire. Pendant les trois à six mois suivant cette phase, la racine artificielle va progressivement s’intégrer à l'os de la mâchoire (aussi appelée période d’ostéo-intégration) de sorte qu'il y ait une base solide pour la dent artificielle. Pendant cette période, le patient, s’il le souhaite, peut porter des prothèses temporaires.
Phase prothétique
Une fois l'implant intégré à l'os maxillaire, le dentiste y vise un pilier prothétique sur lequel sera fixée la prothèse ou la couronne. Lorsque la dent artificielle est mise en place, ce pilier ne sera pas visible. L'ensemble de l’opération prend généralement de six à huit mois.
Suites opératoires de l’insertion d’implant dentaire
Après chaque phase de cette chirurgie des dents, votre corps mettra du temps à récupérer. Il est donc courant de ressentir un certain inconfort pendant cette période de récupération, notamment :
- Gencives et/ou visage enflé.
- Douleur dans la zone traitée.
- Léger saignement.
Les effets secondaires ci-dessus devraient tous s’atténuer dans les jours suivant votre traitement implantaire. Se nécessaire, le dentiste vous prescrira des antibiotiques et/ou des antalgiques. Pendant trois ou quatre jours suivant l’intervention, le patient ne doit manger que des aliments mous. Dans la plupart des cas, il est possible de reprendre vos activités dès le lendemain.
Comment prendre soin des implants dentaires ?
L'entretien des implants dentaires ne nécessite généralement aucun soin particulier autre que le brossage quotidien (de préférence après chaque repas) et la soie dentaire.
Combien de temps dure l’implant dentaire ?
L’implant dentaire Hongrie peut durer des décennies, voire toute la vie à condition qu’il soit bien entretenu. Puisque la racine artificielle s’intègre à l'os de la mâchoire, elle devient une partie permanente de la bouche. Cependant, la prothèse fixée sur l’implant dentaire est plus sujette à l'usure après des années d'utilisation. Le patient peut donc remplacer la prothèse après plusieurs années.