Diminution de la résorption de l'os
De nombreux avantages découlent de l’implantation immédiate après l’extraction, le premier réside dans la réduction de la résorption de l’os. En effet, après l’extraction d’une dent, l’os de la mâchoire est moins dense dans la zone concernée ce qui rend parfois impossible la pose d’un implant dentaire tunisie après la cicatrisation et oblige le patient à recourir à une greffe osseuse afin d’augmenter l’épaisseur de l’os et de permettre un ancrage solide de l’implant.
Préservation des tissus
Cette technique permet également à la gencive d’être préservée puisque l’implant est inséré directement dans l’espace crée par l’extraction de la dent alors que lors d’une pose d’implant classique après la cicatrisation, le chirurgien dentiste doit ouvrir la gencive afin de le fixer.
Il est aussi appréciable de gagner du temps en implantant directement afin de déclencher l’ostéointégration de l’implant par l’os qui est un processus clé dans l’ancrage solide et durable de l’implant. Le dentiste profite de l’anesthésie utilisée pour l’extraction pour effectuer la pose d’implant, la procédure permet donc au patient d’économiser le prix de séances supplémentaires.