Les interventions qui régénèrent l’os perdu et les tissus qui servent de support aux dents peuvent annuler une partie des dégâts causés par les maladies parodontales.
À la suite d’une maladie parodontale
Votre parodontiste peut recommander une régénération osseuse lorsque l’os qui sert de support à vos dents a été détruit à cause d’une maladie parodontale. Ces interventions peuvent réparer une partie des dégâts en régénérant les tissus et les os perdus.
Durant l’intervention, votre parodontiste décolle le tissu de la gencive et retire la bactérie responsable de la maladie. Des membranes, des greffons osseux ou des protéines stimulant les tissus peuvent être utilisées afin d’encourager la capacité naturelle du corps à régénérer l’os et les tissus. L’élimination de la bactérie existante et la régénération de l’os et des tissus aide à réparer les dégâts causés par la progression de la maladie parodontale.
Dans le cadre d’une pose d’implant
Il est parfois nécessaire de stimuler la régénération de l’os perdu si l’on veut pouvoir effectuer la pose d’un implant dans la mâchoire.
Lorsque la densité osseuse est insuffisante ou lorsque l’os est trop fin à l’endroit concerné, on procède de la même manière afin d’encourager la régénération de l’os disparu.
Grâce à la combinaison d’une bonne hygiène bucco-dentaire et d’un soin professionnel, vous augmenterez les chances de garder vos dents naturelles et réduirez les chances de voir apparaitre d’autres problèmes liés aux maladies parodontales.